Qui suis-je ?
Je m'appelle Anne-Marie Houot, j'ai suivi une formation de deux années au Luxembourg Lifelong Learning Center du Luxembourg (LLLC) en association avec la faculté de Médecine de Saint Etienne. Cette formation m'a permis d'obtenir un diplôme universitaire (DU) de sophrologie et de relaxation.
La sophrologie m’a portée vers un chemin d’expériences enrichissantes, valorisantes et me permet aujourd’hui de m’épanouir dans l’accompagnement de l’humain, dans toute sa globalité.
Ma formation initiale de préparatrice en pharmacie m’a permis d’exercer en pharmacie d'officine pendant plus de vingt ans.
J’ai alors développé une écoute particulière auprès des personnes souffrantes physiquement, moralement et mentalement et réalisé le stress, le mal-être constant dans lequel elles évoluaient, leur vision du monde, leurs difficultés à changer !
Je ne retrouvais plus les valeurs de conseil, de relation d'aide qui m'avaient poussée vers ce métier.
J'ai eu envie d'aider les autres dans leur quête de bien-être, de sérénité et d'authenticité .
J'ai commencé alors à m'intéresser et à pratiquer La Sophrologie qui m’a personnellement ouvert les portes d’un monde fabuleux qu'est la conscience.
Au fil du temps, cette science de la conscience m'a permis de mieux me connaître, me découvrir (connaissance essentielle quand on décide d’accompagner l’autre) et de me reconnecter à des valeurs profondes d'humanité, de simplicité et de partage.
La sophrologie m’aide alors à trouver mon chemin dans ces multiples carrefours de la vie, sur cette route où obstacles, ornières se présentent naturellement.
En me recentrant dans mon axe intérieur, mon chemin de vie prenait sens : "La transmission et l'accompagnement de l'humain dans son processus d'évolution".